Dynamiques de réseaux

Drac Nature est membre de plusieurs réseaux d’Education à l’Environnement vers un Développement Durable :

– le RASIEEDD (Réseau Alpes Sud Isère pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable), au niveau local

– le RENE Frapna Isère (Réseau Education Nature et Environnement), au niveau départemental

– le GRAINE Rhône-Alpes au niveau régional

 

LE RASIEEDD:

 

Le Réseau Alpes Sud Isère pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (RASIEEDD) a pour mission de promouvoir et développer l’éducation à l’environnement vers un développement durable sur le territoire Alpes Sud Isère, et de démultiplier à l’échelle de ce territoire l’action déjà menée par ses adhérents. Il est constitué de 7 membres :

 

Télécharger le Rapport d’activité 2016 RASIEEDD

 

LE RENE FRAPNA ISERE :

En 1991, douze structures mettent en commun leurs compétences, leurs complémentarités et leur professionnalisme au service de l’éducation à l’environnement, à la nature et au développement durable en Isère et fondent sous l’égide de la FRAPNA, le Réseau Éducation Nature Environnement (RENE) en Isère. Aujourd’hui, il est constitué de 22 structures principalement associatives réunissant plus de 40 éducateurs à l’environnement.

Lire la suite

 

LE GRAINE AUVERGNE-RHONE-ALPES :

Depuis 20 ans, en Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) sont mobilisés et s’organisent en réseau.

Réseau régional pour l’EEDD, le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes anime cette mise en réseau des acteurs de l’EEDD dans une démarche d’ouverture et de mise en lien. Il regroupe aujourd’hui 137 structures adhérentes et une trentaire d’adhérents individuels (Liste des adhérents – PDF) est ouvert à toute personne et à toute structure intéressées par l’EEDD.

Lire la suite