Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence « AGROFORESTERIE : l’arbre au centre, pour une agriculture vivante et durable » avec Alain Canet

7 novembre à 20 h 30 min

Dans le cadre de son travail de valorisation du bocage et des arbres têtards, Drac Nature vous propose de découvrir avec l’intervention d’Alain Canet, expert de renommée nationale, les principes de l’agroforesterie et ses nombreux champs d’application.

L’agroforesterie s’appuie sur les savoir-faire du passé en intégrant des techniques modernes. Elle désigne l’ensemble des pratiques agricoles qui associent les arbres aux cultures et/ou aux animaux. Ces pratiques peuvent prendre des formes très variées et présentent de nombreux intérêts.
Le temps d’une soirée, Alain Canet, expert de renommée nationale , vous présentera les principes et quelques techniques de l’agroforesterie qui combinent à la fois productivité et respect du vivant. Une approche d’avenir que chacun peut mettre en oeuvre pour un futur durable, du jardin potager aux grandes cultures .

Intervenant :

Alain CANET :

Agronome et agroforestier, Alain Canet est directeur d’Arbre et Paysage 32, dans le Gers. Co-fondateur de l’Association Française d’Agroforeterie , il également très actif au sein de la Fédération Européenne d’Agroforesterie. Il fait partie des experts qui font avancer la cause du mouvement « Pour une agriculture du vivant ».

Infos pratiques :

Lieu : Maison du Département – 2, rue du Pont de la Maladière – 38350 LA MURE

CONFERENCE GRATUITE ET OUVERTE A TOUS

Pour des raisons d’organisation (nombre de places limité) l’inscription obligatoire.

 

Pour ce faire, vous pouvez nous renvoyer le bulletin d’inscription complété

dracnature@dracnature.fr
ou nous contacter par téléphone au 07.66.35.69.16 du lundi au vendredi de 9h/12h – 14h/17h
www.dracnature.fr

Télécharger le flyer

Détails

Date :
7 novembre
Heure :
20 h 30 min